Medias Numériques : Points de contact multiples
Les médias numériques ont transformé la manière dont nous consommons du contenu. D’une approche passive sur les canaux traditionnels, voilà que le Digital nous a rendus actifs. Les points de contact sont multipliés si bien qu’il est devenu très difficile maîtriser parfaitement leur production et leur transmission de contenu chez les entreprises.
Pour réussir à organiser tout cela, il faut un super mixe de contenus, bien équilibré entre la qualité et la quantité. Des jeux en ligne pour booster l’engagement et fidéliser les fans ; des images qui sortent de l’ordinaire afin de bien surprendre ; des infographies pour éduquer ; de bon articles assez longs pour toujours inspirer.
Bien évidement, il ne faut surtout pas oublier le retour des clients dans le but d’élaborer des contenus appropriés et de qualité afin de « réagir et rebondir. »
L’image Content occupe aussi un rôle essentiel. Si sa production n’est pas gérée par l’entreprise, son intégration doit l’être.
Une autre bonne technique, c’est d’inviter les clients à poster des photos de leurs projets finis, ici on sort du classique et c’est sans doute une valeur ajoutée qui est celle de permettre aux autres clients de se projeter, ainsi pouvoir imaginer ce que cela pourrait donner pour leurs propres projets.