Facebook : Mise à jour d’algorithme
Facebook met à jour l’algorithme de flux de nouvelles “afin que les personnes voient moins de messages et annonces qui correspondent à des expériences de pages Web de mauvaise qualité” et des annonces spammy.
Avec cette mise à jour, Facebook a examiné des centaines de milliers de pages Web liées à Facebook” et a identifié ceux qui contiennent peu de contenu substantiel et ont un grand nombre d’annonces perturbatrices ou malveillantes.
Les Liens vers ces types de pages Web de mauvaise qualité va maintenant apparaître plus bas dans les flux des personnes et peut ne pas être admissible à être une publicité.
L’objectif est de présenter moins de messages trompeurs et plus de publications informatives dans le flux de nouvelles.َ
Facebook dispose de plusieurs raccourcis rapides dans des groupes qui permettent aux utilisateurs de démarrer rapidement une vidéo en direct, de créer un sondage, de vendre quelque chose et plus à partir de la mise à jour d’état ou de la barre de publication en haut de la page. Cette fonctionnalité est disponible dans les versions mobiles et de bureau du site Facebook.
Ce dernier lance une nouvelle fonctionnalité intitulée« Dernières conversations »dans ses résultats de recherche qui montrera les publications publiques les plus récentes sur les sujets opportuns auxquels beaucoup de gens se débattent.» Cette nouvelle section du flux de nouvelles est fonctionnelle sur les mobiles de Facebook, mais n’est actuellement pas disponible sur la version Web du site.
Il a introduit de même une nouvelle solution de conversion hors ligne qui permet aux spécialistes du marketing d’optimiser les campagnes publicitaires principales existantes en fonction des données de performances hors ligne.
Cette nouvelle solution permet aux annonceurs de “suivre l’activité de conversion à travers le cycle de vente et de la mapper à des campagnes spécifiques et des annonces principales en créant de segments d’annonces leaders avec l’utilisation des audiences personnalisées.